changement de serrure

Conseils pour bien choisir un serrurier

Les équipements de serrurerie participent pour beaucoup au confort et à la sécurité dans une habitation. Pour un service optimal, il est important de veiller à choisir un bon professionnel quand des interventions sont nécessaires sur vos équipements. Entre les prestations de qualité insuffisante fournies par certains serruriers et les factures exorbitantes présentées par d’autres professionnels peu scrupuleux, comment être sûr de tomber sur le bon artisan ? Voici de précieux conseils pour vous aider à trouver le prestataire qui convient.

Quelques points déterminants

  • Eviter les entreprises qui choisissent d’inonder les boîtes aux lettres pour trouver de nouveaux clients. Si de bons artisans peuvent aussi parfois profiter de ce moyen pour se faire de la publicité, la mauvaise réputation de ce type de prospectus n’est pas un hasard. La plupart du temps, il ne s’agit en effet que d’artisans peu recommandables.
  • Choisir des artisans proches de chez vous est le plus judicieux, étant donné que la majorité des artisans facturent leurs frais de déplacement, même lorsque cela n’est pas clairement notifié.
  • Si vous en avez la possibilité, identifiez la marque de vos équipements et contactez les fabricants pour essayer de trouver un serrurier agréé.
  • Un bon serrurier sera en mesure de vous communiquer un horaire d’intervention. De plus, lors du premier contact au téléphone ou en ligne, un professionnel fiable doit pouvoir vous faire connaître l’intégralité de ses tarifs pour les prestations les plus simples. Un devis écrit est en outre obligatoire pour tout montant au-delà de 150 euros. De fait, les artisans honnêtes proposent sur demande ou spontanément de devis gratuit à leurs clients.
  • Un bon serrurier a une tarification claire et transparente. Le montant de la facture présentée ou du devis doit contenir des points bien précis comme les frais relatifs au déplacement, les tarifs de la main-d’œuvre et le prix du matériel.
  • S’il y a certaines serrures qui peuvent coûter des centaines d’euros, il existe une très grande variété de modèles. Un bon serrurier doit pouvoir proposer à ses clients plusieurs possibilités pour leur laisser la liberté de faire un choix en fonction de leur budget.

Préférez des professionnels recommandés

Un bon serrurier qui a de l’expérience et qui est connu aura à son actif de nombreux avis favorables. Le bouche-à-oreille est un moyen sûr et fiable de trouver un bon artisan qui a déjà satisfait des clients par son professionnalisme. Lorsqu’il n’est pas aisé d’obtenir des recommandations d’un proche ou d’un ami afin d’avoir un artisan proche et compétent, un bon site spécialisé comme ou-serrurier.fr reste une valeur sûre. Cette option permet en effet aux particuliers dans le besoin d’accéder à tout un réseau de serruriers répertoriés et dignes de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

artisan serrurier
Demande de devis gratuit Un Expert vous contact dans les 24H