Vous avez besoin d’un double de clé ? Et vous souhaitez en savoir plus sur le type de clé que vous avez ? Voici une infographie qui explique en image les différentes types de clés.

infographie cleQuelques précautions pratiques pour obtenir le double de vos clés

Diverses circonstances peuvent vous amener à ressentir la nécessité de reproduire vos clés. Il peut s’agir d’une simple mesure préventive pour se prémunir d’éventuelles pertes, ou encore de l’accroissement de la famille. Quelles que soient les raisons que vous avez de désirer l’obtention du double de vos clés, il est important que vous fassiez les bons choix.

La première question à laquelle il vous faudra répondre est celle de savoir si vous avez une clé protégée ou non. En effet, selon que votre clé est une clé protégée ou une clé simple, les démarches d’obtention de son double varieront.

Les clés protégées sont assorties de diverses garanties juridiques, ce qui accroît leur sécurité. Cette particularité permet de limiter très souvent les droits de reproduction au seul fabricant, qui assume ainsi pleinement ses responsabilités, en vous rassurant par ailleurs. Si vous disposez d’une clé protégée, elle vous a sans doute été fournie avec une carte de propriété ou une carte de reproduction. Afin d’en obtenir le double, il vous faudra vous rendre auprès de votre serrurier en vous munissant de ladite carte et de votre clé. Les différents numéros figurant sur ces objets permettront au professionnel de vous réaliser un double en toute sécurité. Selon les circonstances, des pièces supplémentaires telles que celles prouvant votre identité peuvent vous être exigées.

Quant aux clés non protégées, elles nécessitent beaucoup moins de démarches. Afin de les reproduire, il vous suffit de vous rapprocher de votre serrurier avec le modèle. Il se chargera du reste dans les plus brefs délais.

Trouvez la meilleure solution avec Ou-serrurier.fr

S’il est vrai que c’est à l’œuvre qu’on reconnaît l’artisan, il n’en demeure pas moins que recourir aux services d’un serrurier sans aucune certitude sur ses qualités peut s’avérer une entreprise très hasardeuse. Grâce à Ou-serrurier.fr, vous avez la possibilité de comparer diverses offres sur la base de critères objectifs, chiffrés et réels.

D’abord, trouvez le serrurier dont les références qualitatives vous correspondent le mieux, parmi tous ceux présents en France. En outre, fondez vos choix sur les avis de clients précédemment satisfaits ou pas.

Ensuite, détectez le serrurier le plus proche de vous. La proximité est gage de célérité et parfois d’un coût peu élevé.

Enfin, avec Ou-serrurier.fr, faites réaliser le double de vos clés par le serrurier qui vous propose le meilleur devis après comparaison.