august smart lock

August Smart Lock

portrait auteur article
martin, Le 17 mars 2019 3 minutes

La serrure connectée du fabricant américain August est arrivée sur le marché en Août 2014. Considérée comme l’une des pionnières de la gamme, cette serrure a des avantages à faire valoir !

La serrure connectée August Smart Lock en quelques mots

Comme toutes les serrures connectées, l’August Smart Lock se fixe sur votre porte côté intérieur, par-dessus votre serrure existante. Le principe consiste à commander l’action de rotation du loquet afin de verrouiller ou de déverrouiller votre domicile. Bien que le dispositif soit américain, le fabricant assure qu’il peut être installé sur 90 % des modèles de serrures présents sur le marché. Il est toutefois recommandé de bien vérifier sa compatibilité avec votre serrure de type “européen”. Le boitier est alimenté à l’aide de piles assurant une autonomie d’au moins six mois. Dès lors que vos piles commencent à faiblir, un email vous sera envoyé pour vous avertir de les changer.

Appeler Ou Serrurier

Besoin d'un serrurier ?

09 70 70 44 51 (Appel Gratuit)

Pour la commande à distance, la serrure vient avec une passerelle appelée “wifi bridge”. C’est un boitier qui se branche à proximité de votre porte. L’installation est quasi infantile et prend moins de 10 minutes. Ensuite, il faudra connecter la serrure et le bridge au réseau internet de votre domicile, appairer l’ensemble, et le tour est joué ! La commande à distance de votre serrure s’effectue depuis une application qui est disponible sur votre smartphone (Android, iOS ou Windows)

Avantages de la serrure connectée August Smart Lock

Le principe avantage de cette serrure est de vous laisser une totale liberté d’utilisation. Bien que se voulant une serrure connectée avec technologie wifi ou Bluetooth, elle n’empêche pas son utilisation manuelle. Ainsi, vous pouvez utiliser vote clé depuis l’extérieur ou tourner la « Smart Lock » -à l’identique d’une poignée- depuis l’intérieur pour ouvrir la porte. Grâce à la connexion Bluetooth 4.0, vous pouvez ouvrir votre porte en rapprochant votre smartphone de la serrure. Enfin, avec la technologie wifi et votre application téléphone, vous avez accès à une multitude de configurations possibles : ouvrir à distance la porte pour un ami, paramétrer l’ouverture ou la fermeture en fonction de votre position géographique, autoriser l’accès à certaines personnes sur une durée limitée, etc. Vous êtes également en mesure de garder constamment un œil sur l’état de votre serrure (fermée ou ouverte) en regardant la couleur de votre serrure (pour la version pro) ou sur votre application. De plus, pour celles à qui vous avez accordé la permission de rentrer chez vous, vous êtes informés en direct de leur venue. Enfin, cette serrure est compatible avec les autres appareils de domotiques tels que Siri, Amazon Alexa, Google assistance. Vous pourrez ainsi utiliser l’assistance vocale pour communiquer directement avec votre porte !

La sécurité n’en est pas en reste. Bénéficiant d’une alimentation par piles, la serrure reste donc opérationnelle en cas de coupure de courant. Mais que se passe-t-il si vous vous faite voler votre smartphone ? Pas de soucis, vous pourrez alors bloquer l’accès à votre serrure en allant directement sur le site internet du fabricant.

Enfin, le design de cette serrure est remarquable, particulièrement si vous optez pour la Smart Lock pro : différentes couleurs sont disponibles (rouge, gris anthracite, or, inox), finition aluminium, éclairage LED.

Besoin d'un serrurier ? Devis Gratuit
Auteur de l'article
martin

Martin est le rédacteur en chef de la section Guide du site Ou-Serrurier.fr ! 15 ans d'expérience dans le monde de la serrurerie.

Articles susceptibles de vous intéresser

FB Google Home fr
Ce qu’il faut savoir en 2024 sur les serrures connectées Android

Alors qu’elles sont très courantes dans les pays asiatiques, les serrures connectées n’ont pas encore réellement percé en France, si ce n’est pour les locations courte durée […]

smart lock u100
Serrure Aqara : Présentation et Spécificités

Durant l’été 2023, la marque chinoise Aqara annonçait la commercialisation de sa première serrure connectée en Europe, la Smart Lock U200. Proposée dans un premier temps en […]

apple home keys 2
Qu’est-ce qu’une serrure HomeKit et quels modèles choisir aujourd’hui ?

L’internet des objets est de plus en plus palpable autour de nous avec la présence d’objets connectés variés. On peut notamment citer les appareils électroménagers connectés, les […]