Comment ouvrir une porte blindée 3 points ?

Les portes blindées offrent une protection optimale. Elles se constituent de différentes épaisseurs de métal renforcé, et permettent d’assurer une bonne sécurisation du logement. Il faut en effet savoir que les serrures seules sont loin de suffire pour garantir une bonne sécurité. Les portes blindées ont un effet dissuasif concret, et leur fiabilité ne fait pas de doute. Cependant, cette résistance extrême peut devenir problématique lorsque votre porte blindée est bloquée ou verrouillée à votre insu, et que vous n’êtes pas en mesure de l’ouvrir. Découvrez ici comment procéder avec simplicité pour ouvrir votre porte blindée en 3 points.

Des techniques et des technologies efficaces pour des résultats rapides

Il existe différentes techniques qu’il est relativement simple de mettre en œuvre, pour peu que vous ayez une âme de bricoleur ou que vous n’ayez pas peur de mettre la main à la pâte.

Le système de crochetage

Cette technique d’ouverture de porte blindée permet d’ouvrir la serrure de votre porte sans la détruire. Il faut pour cela se servir d’outils spécifiques et procéder avec le soin et l’expertise requis. Le système de crochetage est souvent utilisé par les serruriers professionnels. Il suffit de se servir d’un crochet, ainsi que d’un entraîneur (pour effectuer la rotation).

Le système de by-pass

Ici, ce sont les défauts du système de verrouillage de la porte blindée qui sont exploités pour l’ouverture de porte. Cette méthode convient surtout pour les portes blindées claquées. On peut se servir d’une radiographie médicale qui sera introduite entre la porte et l’encadrement. Il faut procéder avec doigté et faire un jeu sur la porte de façon à faciliter l’insertion de la radio. Cette technique permet aussi d’ouvrir les portes blindées sans destruction de la serrure.

Ou Serrurier

L’utilisation d’une carte de crédit

Cette méthode d’ouverture requiert l’utilisation d’une carte de crédit grande et suffisamment souple. L’objet sera glissé entre la porte et l’encadrement. En veillant à former un angle perpendiculaire, il faut prendre soin d’insérer la carte de crédit aussi loin que possible de façon à ce que l’angle de la carte touche la poignée de la porte. Comme dans la technique de la radio, il faudra ensuite jouer sur le verrou pour provoquer son ouverture.

Un bon serrurier compétent peut rapidement intervenir en cas de besoin sur vos équipements pour garantir des résultats satisfaisants dans les meilleurs délais, quel que soit le modèle de votre porte blindée.
Ou Serrurier
Martin

Martin est le rédacteur en chef de la section Guide du site Ou-Serrurier.fr ! 15 ans d'expérience dans le monde de la serrurerie.

    1

Laisser un commentaire