Les serrures Ronis

Ronis est un créateur de serrures français qui construit de petites serrures batteuses et des serrures de meubles. Dans cet article, vous pourrez découvrir les principaux modèles de serrure Ronis ainsi que leur application. Souvent reconnues pour leur mécanisme de précision et leur durabilité, les serrures Ronis sont diverses et pourront, malgré leur petite taille, garantir la sécurité de vos objets de valeur.

Ou Serrurier
Ou Serrurier

Ronis : succursale du groupe DOM

Ronis a vu le jour en 1916, sous le nom de Rhône Isère. C’est en 1984, que la société qui fusionne avec Las Ricouard décide de contracter son nom en Ronis. Depuis 2015, Ronis fait partie du groupe Dom. Ce groupe rassemble de nombreuses entreprises majeures dans le domaine de la sécurité et de la serrurerie. Les produits de la marque sont donc aujourd’hui commercialisés sous le nom officiel de Dom-Ronis. Ronis possède une large expérience dans le domaine de la serrurerie que l’entreprise a su utiliser à profit pour créer des produits innovants.

Les différentes sortes de serrures Ronis

Ronis conçoit et vend différents types de serrures de petite taille. La marque est toutefois principalement reconnue pour trois sortes de serrures.

Les serrures Ronis pour meubles en bois

De nombreux meubles en bois sont équipés de serrures Ronis. Pour remplacer la serrure défectueuse de votre meuble en bois ou pour équiper une collectivité, découvrez les différents articles de la marque :

  • Les serrures Ronis à came batteuse : Idéales pour les boîtes aux lettres, les tiroirs ou les portes de meubles en bois. L’action de la clé fait pivoter un levier qui vient se bloquer dans une gâche pour verrouiller l’accès.
  • Les serrures Ronis à cylindre : Ces petites serrures actionnent un pêne qui vient se loger dans une gâche. Elles peuvent être utilisées pour les portes de meubles en bois.

Gamme

Utilisation

Prix

Serrure à came batteuse

Tiroir de meuble en bois

5 à 10

Serrure à cylindre

Porte de meuble en bois

10 à 15

 

Les serrures Ronis pour armoires métalliques

Les vestiaires métalliques des entreprises et des collectivités peuvent être équipés de serrures Ronis. Certains meubles métalliques d’entreprises ou de bureaux sont également verrouillés grâce à ces systèmes :

  • Les serrures Ronis batteuses métalliques : Utilisables pour une boîte aux lettres ou le tiroir d’un meuble métallique.
  • Les poignées verrouillables : Composées d’une poignée rotative et d’un cylindre permettant de verrouiller la poignée.
  • Les poignées encastrables : Elles tournent et peuvent être verrouillées à clé.
  • Les serrures cadenassables : Une serrure permettant à chaque utilisateur de garantir la sécurité de ses biens à l’aide d’un cadenas.

Gamme

Utilisation

Prix

Serrure batteuse métallique

Tiroir d’armoire métallique

5 à 10

Poignée verrouillable

Porte de meuble métallique, casier

15 à 20

Poignée encastrable

Porte de meuble métallique, coffre

15 à 20

Serrure cadenassable

Casier

5 à 10

Serrures Ronis à monayeur

Les monayeurs Ronis sont utilisés dans de nombreux complexes sportifs, piscines et entreprises. Leurs tarifs sont sur devis :

  • Omega 300 : C’est le modèle résistant pour casier, il s’active à l’aide d’une pièce de monnaie ou d’un jeton.
  • Omega 400 : C’est le modèle conçu pour résister à l’humidité, il est idéal en piscine.
  • Oméga 500 : La serrure se verrouille à l’aide d’une carte.
Nicolas

Nicolas, rédacteur spécialisé dans le secteur de la serrurerie. Guide, Tuto et questions réponses.

    1

Laisser un commentaire

error: