
Comment réparer une serrure à 3 points ?
Le choix d’une serrure se fait généralement en fonction de la sécurité qu’elle permet d’offrir à son utilisateur. Parmi les plus performantes, on peut citer la serrure à 3 points. Cependant, à cause de son niveau assez élevé en sécurité, son démontage et sa réparation se font assez difficilement. Lors d’un souci avec une porte d’entrée, changer de serrure peut garantir la sécurité chez vous. En effet, 80% des cambriolages exploitent un cylindre faible. Pour remplacer une serrure, choisissez un type de serrure adapté, comme une nouvelle serrure à points.
Bon à savoir:
Testez les points de verrouillage après utilisation et vérifiez le cylindre de serrure pour une matière de sécurité optimale.
Changer de serrure est simple avec les bons types de serrures. Cet article vous permet de découvrir les étapes à suivre pour y arriver.
La serrure à trois points
Elle fait partie des serrures multipoints, qui sont souvent utilisées dans :
- les portes d’entrée ;
- les portes d’immeubles ;
- les portes blindées ;
- les portes d’entreprise.
Elle permet une installation facile et une protection renforcée.
Réparer une serrure à 3 points
Afin de diagnostiquer un dysfonctionnement, il est impératif de démonter la serrure.
1. Démonter la serrure à 3 points
Pour cela, il faudra retirer les poignées et le carré, en tirant sur l’un des deux côtés. Ensuite, munissez-vous d’un tournevis pour démonter les plaques vissées. Après cela, vous aurez accès à la serrure à 3 points. Procédez maintenant au retrait du barillet grâce au tournevis. Il est généralement disposé au niveau du bord de la porte. Cependant, cette étape ne peut se faire sans la présence de vos clés dans la serrure. Vous devrez donc insérer et faire tourner la clé. Cela permettra d’extraire le barillet. Par la suite, vous remarquerez que plusieurs visses sont mises en place pour maintenir la serrure. Vous devrez aussi les retirer. Après, en tirant sur la serrure, cette dernière pourra être extraite. Cependant, veuillez procéder avec délicatesse, car tout mouvement brusque risque d’altérer son fonctionnement.
2. Réparer la serrure à trois points
Après avoir réalisé les étapes précédentes du démontage, vous devrez examiner votre serrure. Dans plusieurs cas, c’est généralement l’une des pièces composant cette dernière qui est défectueuse. Si c’est le cas, vous devrez la localiser et la remplacer. Cependant, si vous n’arrivez pas à déterminer l’origine du problème il est conseillé de faire appel à un professionnel en serrure de porte. Enfin, il est conseillé de procéder au remplacement total de la serrure à trois points lorsque celle-ci présente trop de défaillance. Cela permettra de vous protéger contre toute éventuelle effraction.
Même après tous ses conseils vous n’arrivez pas à réparer votre serrure à 3 points ? Vous pouvez nous contacter par téléphone ou sur notre site internet. Nos artisans se feront une joie de vous aider au mieux à résoudre votre problème.
Articles susceptibles de vous intéresser

Lorsqu’une porte intérieure s’ouvre toute seule, cela peut sembler étrange. Bien que cela puisse être mystérieux ou même effrayant, la cause est plus probablement liée aux charnières […]

Les maisons connectées, aussi appelées « smart home », ont désormais le vent en poupe grâce aux différents produits domotiques disponibles sur le marché. À la fois pratiques et […]

Lorsqu’on a un jardin, il est toujours préférable de le clôturer entièrement. Ceci garantie la sécurité de vos enfants et animaux, qui ne pourront pas sortir, et vous […]