Serrure NFC

Les serrures connectées fonctionnent chacune de manières différentes, il existe trois principaux modes d’ouverture:

  • la RFID (Radio identification) technologie permettant de récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés étiquettes.
  • La technologie Bluetooth, permettant l’échange bidirectionnel de données à très courte distance
  • La NFC,La communication en champ proche”  technologie de communication sans fil à haute fréquence permettant le transfert de petites quantités d’informations entre deux appareils à quelques centimètres l’un de l’autre.

Dans ce communiqué nous allons nous intéresser au principe de la NFC ainsi qu’au  serrures connectées compatible à cette technologie

Principes du protocole NFC

Que ce soit pour un coffre fort, ou pour effectuer un paiement mobile, la technologie  NFC survient avec comme but ultime la sécurité.

Le fonctionnement du Nfc se fait grâce à l’échange d’informations entre deux appareils équipés, Une enceinte et un téléphone, Un téléphone et une borne de paiement, dans notre cas nous allons nous intéresser à l’utilisation de la technologie NFC pour une serrure connectée.

La sécurité informatique est une préoccupation prioritaire dans le monde de la domotique en général et dans le monde de la serrure connectée en particulier, la problématique sécuritaire des serrures intelligentes concernent  l’accès aux informations et aux espaces physique.

Comparaison entre Bluetooth et Nfc

Fonctions Génériques NFC Bluetooth
Contrôle d’accès physique
Pointage
Identification
Suivi de transit
Balise
Paiement A voir
Positionnement

Voici une liste des serrures connectées Utilisant le protocole NFC les plus plébiscités par notre communauté :

  1. Serrure connectée Evy By Elocky : La serrure connectée à votre smartphone

Evy by Elocky est une serrure intelligente européenne permettant de gérer des clés virtuelles  depuis un smartphone en Bluetooth mais également avec la technologie Nfc, vous pouvez partager vos accès facilement sans vous déplacer et sans les inconvénients d’un double de clé, la sécurité de la smart lock est maximale, en effet  la serrure connectée Evy locky utilise plusieurs standards de chiffrement fiables et conçues spécialement pour sécuriser vos données de la manière la plus optimale qui soit.

L’autonomie de la serrure fait partie des plus performantes du marché, en effet avec sa faible consommation électrique elle est capable de fonctionner jusqu’à 2 ans.

Ou Serrurier

    2. Serrure connectée Okidokeys : La serrure intelligente par excellence

Facile a installer et extrêmement sécuritaire, la serrure connectée Okidokey Smart Lock possède un  éventail de fonctionnalités qui font d’elle une des reines des smart lock, Non seulement l’installation de la serrure peut s’effectuer sur tous types de portes (portes blindées serrure 5 points).

     3. Serrure connectée Diamant Tapkey

La serrure connectée  Tap Key est simple et facile à utiliser, en effet elle communique avec la technologie NFC. Sécuritaire et robuste optez pour cette serrure vous garantit un degré de sécurité élevé allié à une qualité robuste.

 

Ou Serrurier
Martin

Martin est le rédacteur en chef de la section Guide du site Ou-Serrurier.fr ! 15 ans d'expérience dans le monde de la serrurerie.

    1
Article précédent

Laisser un commentaire