Comment choisir une barrier de porte pour votre enfant ?

Comment choisir une barrier de porte pour votre enfant ?

Votre bébé vous le chouchoutez et vous avez peur pour lui ? L’âge de ses premiers pas approche et vous craigniez qu’il se fasse mal ? Pourquoi ne pas faire installer une barrière de porte. Cette idée, en plus d’être simple à réaliser, va vous permettre d’avoir l’esprit tranquille et ne plus vous soucier de la sécurité de votre bébé, puisqu’elle l’empêchera de vagabonder à sa guise dans toute votre maison. Notre article vous aide à choisir la meilleure barrière de porte à avoir pour votre bambin.

Ou Serrurier
Ou Serrurier

Où faut-il installer cette barrière de porte ?

Aussi appelée barrière de sécurité, celle-ci aura pour but de protéger votre enfant et de le préserver de toute chute. Elle aura aussi pour rôle de délimiter l’espace où pourra jouer et circuler votre petit, elle pourra ainsi être installée facilement entre deux ouvertures à savoir :

  • dans un couloir ;
  • entre deux murs de chambre ;
  • en haut ou en bas de votre escalier (si vous en avez).

Toutes les barrières de portes que vous pourrez acheter sont conçues selon le mécanisme de vos portes et selon leurs dimensions standards.

installer barriere porte

Dans le cas où vos portes ne répondent pas à ces normes ces barrières de sécurité sont souvent fournies avec un kit extensible exprès prévu pour ce genre de situations. Pensez à prendre des barrières qui seront assez hautes pour votre enfant, et cela, en fonction des normes qu’il faudra respecter c’est-à-dire que l’idéale sera de faire placer ces barrières de sécurité à partir de l’âge de 2 ans (24 mois) et à hauteur minimale de 75 cm.

Sur quels critères choisir sa barrière de porte ?

Avant toute chose il faudra opter pour la matière à partir de laquelle est fabriquée votre barrière de sécurité, il faudra opter pour des matériaux qui seront inoffensifs pour votre enfant puisque celui-ci sera emmené à le toucher et sera en contact permanent avec cet objet, il est nécessaire alors de vérifier toujours que cette barrière contient le logo qui indiquera qu’elle est conforme aux normes de fabrication.

Si vous avez encore peur que votre enfant se coince entre les barreaux de ces barrières de sécurité, vous pouvez toujours vous réorienter vers des barrières en filet, celles-ci sont évidemment mois résistants que celles en bois et en métal. Ces barrières en filet sont plutôt réservés pour les enfants qui sont plutôt sages et calmes.

Laisser un commentaire

09 70 70 44 51
error: