Comment procéder au blindage de sa porte à Paris ?

La porte blindée est un excellent moyen pour renforcer la sécurité de votre logement. Celle-ci vous permettra d’éviter le risque de cambriolage, étant donné qu’elle résiste mieux aux tentatives d’effractions. Cependant, lorsque l'on habite en copropriété, il est nécessaire de respecter les prérequis de vote syndicat de copropriété.

Ou Serrurier
Ou Serrurier

Quels sont les prérequis pour le blindage d’une porte en copropriété à Paris ?

Avant de procéder au blindage de votre porte, vous devez tout d’abord en discuter avec les copropriétaires. En effet, étant donné que la porte d’entrée fait partie de la façade, celle-ci est considérée comme étant un espace commun. De ce fait, avant de la blinder, les copropriétaires doivent tous donner leur accord, mais aussi participer aux frais. Cette règle s’applique pour la porte d’entrée principale, mais également pour la porte palière. En effet, même si la porte d’entrée de votre appartement est en principe une partie privative de la copropriété et pourtant, selon le syndic, le copropriétaire doit remplacer sa porte avec une autre qui soit entièrement identique. 

prerequis sydic blindage porte paris

Néanmoins, si l’ensemble des copropriétaires sont d’accord pour changer leurs portes, ces derniers pourront, d’un commun accord, décider de commander de nouveaux modèles tous identiques. Par ailleurs, il reste possible de blinder sa porte sans avoir à la changer complètement. Néanmoins, il demeure nécessaire d’en informer votre syndic et de recevoir son accord, afin de pouvoir entamer les travaux. Par ailleurs, il est possible de blinder sa porte ou de la changer pour une porte blindée, mais de la revêtir avec un revêtement qui s’accorde avec celui des autres portes du palier.

Pourquoi opter pour une porte blindée ?

La porte blindée est idéale pour sécuriser sa maison, mais également pour éviter les déperditions de chaleur. Celle-ci offre une isolation efficace et vous permettra de sécuriser votre logement. Pour résumer, voici les avantages de la porte blindée, à savoir :

  • L’isolation sonore : pour éviter d’entendre les bruits de l’extérieur, la porte blindée est idéale, car elle possède une bonne capacité d’isolation thermique ;
  • La sécurité : pour renforcer la sécurité de votre porte, il n’y a rien de mieux que de la blinder ;
  • L’isolation thermique : une porte mal isolée peut causer une déperdition de chaleur. Avec la porte blindée, vous aurez droit à une isolation thermique parfaite.

Laisser un commentaire

09 70 70 44 51
error: