
Comment enlever de la colle dans une serrure ?
SI vous cherchez des conseils pour enlever de la colle de votre serrure, alors vous êtes tombé au bon endroit ! lisez notre article pour voir nos astuces !
Nos conseils pour enlever la colle d’une serrure
Vous pouvez avoir recours à différentes méthodes pour enlever de la colle d’une serrure.
Faire appel à un serrurier professionnel
Lorsqu’il y a de la colle sur une serrure, cela peut s’avérer assez délicat, alors il est souvent recommandé et préférable d’aller chercher les services d’un serrurier professionnel qui saura y remédier, un serrurier professionnel est une personne expérimentée, formée et surtout il possède les outils qu’il faut pour s’occuper de ce genre de tâche. Il n’est cependant pas impossible de régler le problème vous même.
Enlever la colle vous même
Certaines personnes plutôt bricoleuse font le travail eux-mêmes, si vous voulez vous aussi éviter de faire appel à un professionnel, alors suivez nos conseils :
munissez-vous d’abord des outils adéquats
Il est important que vous vous munissiez des outils que requiert cette petite intervention et que ces derniers soient surtout en bon état !
Vous aurez besoin d’une clé, d’acétone, de décapeur thermique, d’une seringue et d’une huile WD40. Vous aurez aussi besoin d’apporter avec vous un petit outil en métal de petite taille comme :
- Une aiguille;
- Un petit tournevis.
Pour commencer à enlever la colle de votre serrure, il vous faut démonter cette dernière et déverrouiller la porte de l’intérieur à l’aide de la clé adéquate, ensuite, enlevez les vis qui sont sur les 2 loquets pour pouvoir déloger complètement la serrure de la porte, il ne vous reste maintenant qu’à dégager le barillet en enlevant les vis de la même manière.
Mettez le barillet dans l’acétone que vous avez préparé au préalable, laissez-y le barillet pendant au moins cinq minutes, cela va dissoudre la colle, utilisez du décapeur thermique sur le barillet et si vous voyez que la clé se bloque toujours, vous pouvez utiliser la seringue pour “injecter” de l’acétone dans les interstices ,quand vous aurez terminé il faudra huiler le tout et remettre la serrure dans son emplacement initial.
Articles susceptibles de vous intéresser

Vous trouvez que la sécurité des boîtes aux lettres de votre logement collectif laisse à désirer ? Vous aimeriez changer votre serrure pour optimiser la sûreté de […]

Lorsque vous êtes rentré chez vous, vous avez découvert votre serrure forcée ou endommagée ? Que les voleurs aient réussi à entrer ou non, découvrir une porte […]

Vous avez inséré votre clé dans la serrure et celle-ci tourne dans le vide ? Si rien ne se passe lorsque la clé tourne, vous avez probablement […]