Le crochetage de serrure n’est pas qu’une méthode de cambrioleur. Elle peut être également utilisée par les serruriers pour parvenir à déverrouiller une porte sans avoir à détruire la serrure. Comment crocheter une serrure ? Cette méthode permet l’ouverture d’un accès sans endommager la serrure. Elle peut être appliquée sur la plupart des serrures classiques manuelles ou à gâche électrique.
La méthode de crochetage de serrure classique s’effectue avec des crochets et un entraîneur. Elle permet aux serruriers d’ouvrir n’importe quel accès en quelques minutes. Le crochetage peut être réalisé par raclage ou goupille par goupille. L’ouverture d’une serrure nécessite l’alignement de toutes les goupilles qui la compose associé à un mouvement de rotation. C’est pourquoi, deux outils sont au moins nécessaires au crocheteur pour arriver à ses fins.
Au goupille par goupille, le serrurier utilise un crochet de type Hook pour aligner les goupilles une par une. En complément, il utilise un entraîneur pour réaliser le mouvement de rotation et ouvrir la serrure.
Pour un déverrouillage par raclage, un pick de type diamant ou serpent sera utilisé afin de réaliser l’alignement automatique des goupilles en raclant le crochet sur celles-ci tout en tournant le cylindre à l’aide de l’entraîneur. Ces deux techniques demandent les outils appropriés, les connaissances nécessaires et un long entraînement.
Il existe de nombreuses autres méthodes de crochetage de serrures. On peut utiliser :
Quelle que soit la méthode utilisée, le crochetage est une technique rapide pour ouvrir une serrure sans la détériorer avec peu de matériel. Elle peut servir en cas de perte de clé, ou d’oubli des clés à l’intérieur d’un lieu sécurisé. Pour éviter d’abîmer ou de casser votre serrure, faites appel à un serrurier professionnel pour le crochetage de votre serrure.
Si vous souhaitez de l’aide pour ouvrir une porte dans votre département n’hésitez pas à contacter Ou Serrurier :