Comment régler une porte qui s’ouvre toute seule ?

Lorsqu'une porte intérieure s'ouvre toute seule, cela peut sembler étrange. Bien que cela puisse être mystérieux ou même effrayant, la cause est plus probablement liée aux charnières de la porte ou à son emplacement dans le cadre. Dans cet article, nous allons vous donner un moyen simple de réparer votre porte.

Ou Serrurier
Ou Serrurier

Méthode pour régler une porte qui s’ouvre toute seule

Il existe un moyen simple d'empêcher votre porte de s'ouvrir toute seule, où vous n'aurez pas besoin du matériel d'un serrurier.methode pour regler une porte qui souvre toute seule 

Voici les fournitures dont vous aurez besoin

  • Un marteau,
  • Un morceau de bois,
  • Tournevis,
  • DU WD-40

La première étape consiste à retirer l'ancien axe de charnière. Les portes intérieures de salle de bain ou de chambre qui se ferment toutes seules sont aggravantes. La solution la plus simple consiste à retirer l'axe de la charnière centrale et à le plier légèrement, c'est-à-dire à peine perceptible. Retirez l'axe en plaçant un tournevis sous la charnière centrale. Puis, tapez sur le tournevis avec le marteau jusqu'à ce que la goupille se détache de la charnière et puisse être retirée à la main. Il se peut que les anciennes goupilles doivent être détachées d'une manière différente. Vous devrez peut-être coincer un tournevis à tête plate entre la tête de l'axe et le haut de la charnière. Le retrait de l'axe de la charnière centrale permet à la porte de rester en place grâce aux charnières supérieures et inférieures. Si votre porte n'a que deux axes de charnière, fermez-la complètement et retirez la charnière lorsque la porte est dans cette position. La gâche de la poignée de porte aidera à maintenir les charnières de la porte alignées pendant que vous retirez la goupille. La deuxième étape consiste à plier légèrement l'ancien axe de charnière. Placez votre axe de charnière sur un morceau de bois. Trouvez le milieu de l'axe et tapez dessus avec votre marteau jusqu'à ce qu'il soit légèrement courbé. Ce pli fournira suffisamment de friction pour empêcher la porte de se fermer ou de s'ouvrir toute seule. Replacez l'axe dans la charnière et tapez dessus avec votre marteau. Si la porte s'ouvre ou se ferme toujours d'elle-même, vous pouvez plier l'axe un peu plus jusqu'à ce que cela ne se produise plus.

Martin

Martin est le rédacteur en chef de la section Guide du site Ou-Serrurier.fr ! 15 ans d'expérience dans le monde de la serrurerie.

    1

Laisser un commentaire

09 70 70 44 51
error: