Déverrouiller une serrure par reconnaissance faciale

Le déverrouillage d’une serrure par empreinte digitale ou grâce à une application sur son smartphone est de plus en plus répandu. Une nouvelle technologie performante est en train de voir le jour. Vous allez désormais pouvoir ouvrir votre serrure en un coup d’œil ! Comment cela fonctionne-t-il ? Quels en sont les avantages ?

Ou Serrurier
Ou Serrurier

Principe de la serrure à reconnaissance faciale

[bzkshopping count=”3″]

Le déverrouillage par reconnaissance faciale est une nouvelle méthode à la pointe de la technologie. Il s’agit d’un système classé dans les dernières avancées des systèmes biométriques. Il est déjà utilisé dans de nombreux domaines, tels que la sécurité, le contrôle d’accès ou de présence du personnel. Comment fonctionne-t-il ? Le visage de la personne est enregistré sur la base de données et associé à un numéro d’identification. Lorsqu’une personne dont le visage a été enregistré s’approche de l’appareil et que celui-ci lit son visage le logiciel cherche une correspondance dans la base de données. Si elle existe, le numéro d’identification est transféré à la serrure ce qui déclenche son ouverture.

Utilisation et points forts

Cette méthode de déverrouillage peut être utilisée par les particuliers pour sécuriser leur domicile, mais également par une entreprise qui compte des centaines d’employés. Il se révèle être très performant et il est souvent préféré pour sa fiabilité par rapport au contrôle d’accès par carte ou par mot de passe. Ses principaux atouts sont :
– Son utilisation sans contact
– Sa fiabilité
– Sa durabilité
– Sa mémoire comprise entre 3 000 et 5 000 visages

Reconnaissance faciale à distance

Il est également possible de connecter la reconnaissance faciale à son smartphone grâce à une application. Le mode de fonctionnement reste le même sauf que la reconnaissance faciale est effectuée par le smartphone plutôt que par la serrure elle-même. Il est ainsi possible de déverrouiller l’accès de son domicile depuis son téléphone à n’importe quel moment de la journée.

Ce système fonctionne grâce à une batterie qui lui octroie une autonomie de fonctionnement de plusieurs mois. Lorsqu’il faudra recharger la batterie, une notification est envoyée directement sur l’application du smartphone connecté. Vous évitez ainsi l’angoisse d’être enfermé dehors sans les clés de votre habitation et sans avoir aucun moyen d’ouvrir votre porte. Ne perdez pas de temps et connectez-vous ! Vous pouvez faire appel à Ou-Serrurier pour obtenir plus de renseignements sur la reconnaissance faciale ou sur l’installation d’une serrure biométrique pour sécuriser votre logement ou votre entreprise.

Nicolas

Nicolas, rédacteur spécialisé dans le secteur de la serrurerie. Guide, Tuto et questions réponses.

    1

Laisser un commentaire

error: