Nuki Bridge

La technologie wifi s’introduit désormais dans votre serrure avec la Nuki Smart Lock. Produit phare d’une start-up autrichienne, c’est un boitier qui se pose du côté intérieur de votre porte d’entrée, par-dessus le cylindre de serrure. La clé reste à l’intérieur du cylindre et est englobée dans le boîtier. Un dispositif wifi et Bluetooth est installé. Le système est compatible avec toutes les serrures européennes. L’installation est simple et peut être réalisée sans l’aide d’un professionnel en seulement quelques minutes.

L’action de tourner la clé afin de provoquer l’ouverture peut se réaliser de plusieurs manières. Tout d’abord manuellement, en appuyant directement sur le bouton de la Smart lock. On peut également utiliser la télécommande Bluetooth Nuki Fob (portée maximale 10 mètres). Enfin, il est possible de le faire à distance en utilisant la fonction wifi Nuki bridge

Nuki Bridge, son fonctionnement

Nuki BridgeLa commande à distance nécessite d’installer une passerelle wifi (un bridge) dans une prise électrique qui se situe à moins de 5 mètres de votre porte. C’est un boitier rectangulaire de dimensions 60 x 60 x 50 mm. Connecté au wifi de votre domicile, il faut ensuite appairer le bridge au système d’ouverture de votre domicile. Pour se faire, il suffit d’appuyer sur le bouton de la Smart lock et de votre passerelle pendant 5 secondes jusqu’à ce que les témoins lumineux restent allumés. Ensuite, le témoin lumineux de votre bridge clignote rapidement pendant 3 secondes. Le témoin de la passerelle et de la serrure s’éteignent, l’appairage est fini !

Le contrôle à distance peut s’effectuer depuis votre ordinateur connecté à internet ou depuis l’application dédiée. Cette application est disponible sur Google Play ou sur l’Apple Store.

Les nombreux avantages de cette technologie

Le principal intérêt d’utiliser cette fonction est de bénéficier d’une liberté et flexibilité d’usage remarquable. Un de vos amis doit passer à votre domicile ? Aucun souci, vous pouvez gérer cela à distance. Il suffit que votre ami télécharge l’application et que vous lui donniez un code d’accès. Ou vous pouvez directement commander l’ouverture à distance si votre ami vient juste d’arriver devant chez vous.

Ou Serrurier

Le même principe s’applique si vous êtes par exemple en vacances et qu’une urgence nécessite l’intervention impromptue d’un plombier. Dans ce cas, vous pouvez lui donner un code temporaire qui lui permettra de rentrer chez vous seulement pendant une période définie.

Fini aussi le stress de se demander si vous avez bien fermé votre domicile en partant ! Cette fonction vous apporte une tranquillité d’esprit sans égal. Vous pouvez vérifier à distance si votre domicile est correctement fermé. Vous êtes aussi informé en temps réel des allées et venues à votre domicile.

Enfin, avec Nuki bridge, vous pouvez donner accès au contrôle d’ouverture et de fermeture de votre domicile ce qui peut se révéler intéressant pour un usage local en domotique a travers une connexion possible à Google home par exemple.

 

Ou Serrurier
Martin

Martin est le rédacteur en chef de la section Guide du site Ou-Serrurier.fr ! 15 ans d'expérience dans le monde de la serrurerie.

    1
Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire