Comment percer un cylindre radial ?

Comment percer un cylindre radial ?

Dans plusieurs cas, des propriétaires se retrouvent face à des serrures de portes bloquées. La seule alternative sera alors de déverrouiller la serrure en la perçant. Cette tâche ne nécessite pas de faire appel à un professionnel, un simple bricoleur arrivera parfaitement à percer un cylindre radial.

Ou Serrurier
Ou Serrurier

Qu’est-ce qu'un cylindre radial ?

Le cylindre radial est le plus haut standard de sécurité. En effet, il est doté de :

  • clés réversibles avec un mobile transversal ;
  • goupilles multidirectionnelles.

Les goupilles permettent un nombre indéfini de variations en variété. C’est un système breveté, ce qui empêche la copie illicite. De plus, la reproduction de clés est protégée.

Comment percer un cylindre radial ?

Après avoir identifié votre type de serrure, il faudra préparer le matériel avec lequel vous allez travailler. Pour ce faire, il faudra plusieurs mèches dotées de multiples diamètres. Chacune d’elles devra se rapprocher du diamètre du cylindre radial. Cela permettra une insertion facile au sein de son mécanisme. Ajoutez à cela, la disponibilité d’une perceuse à visser réglable. 

Pour vous faciliter la tâche, il est conseillé de faire un trou au-dessus du cylindre radial, en utilisant un marteau et un pointeau. Il faut essayer, au maximum, de localiser les trous en dessous de la ligne traversant le rotor du cylindre et le stator. Cela permettra de forer sur la tige médiane. 

Vous pourrez entamer le forage en utilisant une mèche d’environ 3 mm. Afin de casser les goupilles, il faudra trouer le cylindre. Ce dernier servira à introduire la mèche. Ensuite, réaliser la première perforation à l’aide de la mèche de 3 mm. Attention à ne pas travailler trop brusquement. Cela pourrait provoquer le blocage ou la cassure de la mèche. Ensuite, à l'aide d’une deuxième mèche, d’environ 6 mm entamer une dernière perforation. Celle-ci permettra de briser les dernières goupilles restantes. Cela facilitera l’ouverture de la serrure. Enfin, si le perçage a endommagé toutes les goupilles, la serrure lâchera à l’aide d’un tournevis uniquement. Pour ce faire, vous devrez le tourner dans le même sens que les aiguilles d’une montre. Après cela, il faudra penser au minimum à poser un verrou basique.

Laisser un commentaire

09 70 70 44 51
error: