percer cylindre radial

Comment percer un cylindre radial ?

portrait auteur article
martin, Le 1 décembre 2021 3 minutes

Dans plusieurs cas, des propriétaires se retrouvent face à des serrures de portes bloquées. La seule alternative sera alors de déverrouiller la serrure en la perçant. Cette tâche ne nécessite pas de faire appel à un professionnel, un simple bricoleur arrivera parfaitement à percer un cylindre radial.

Qu’est-ce qu'un cylindre radial ?

Appeler Ou Serrurier

Besoin d'un serrurier ?

09 70 70 44 51 (Appel Gratuit)

Le cylindre radial est le plus haut standard de sécurité. En effet, il est doté de :

  • clés réversibles avec un mobile transversal ;
  • goupilles multidirectionnelles.

Les goupilles permettent un nombre indéfini de variations en variété. C’est un système breveté, ce qui empêche la copie illicite. De plus, la reproduction de clés est protégée.

Comment percer un cylindre radial ?

Après avoir identifié votre type de serrure, il faudra préparer le matériel avec lequel vous allez travailler. Pour ce faire, il faudra plusieurs mèches dotées de multiples diamètres. Chacune d’elles devra se rapprocher du diamètre du cylindre radial. Cela permettra une insertion facile au sein de son mécanisme. Ajoutez à cela, la disponibilité d’une perceuse à visser réglable. 

Pour vous faciliter la tâche, il est conseillé de faire un trou au-dessus du cylindre radial, en utilisant un marteau et un pointeau. Il faut essayer, au maximum, de localiser les trous en dessous de la ligne traversant le rotor du cylindre et le stator. Cela permettra de forer sur la tige médiane. 

Vous pourrez entamer le forage en utilisant une mèche d’environ 3 mm. Afin de casser les goupilles, il faudra trouer le cylindre. Ce dernier servira à introduire la mèche. Ensuite, réaliser la première perforation à l’aide de la mèche de 3 mm. Attention à ne pas travailler trop brusquement. Cela pourrait provoquer le blocage ou la cassure de la mèche. Ensuite, à l'aide d’une deuxième mèche, d’environ 6 mm entamer une dernière perforation. Celle-ci permettra de briser les dernières goupilles restantes. Cela facilitera l’ouverture de la serrure. Enfin, si le perçage a endommagé toutes les goupilles, la serrure lâchera à l’aide d’un tournevis uniquement. Pour ce faire, vous devrez le tourner dans le même sens que les aiguilles d’une montre. Après cela, il faudra penser au minimum à poser un verrou basique.

Besoin d'un serrurier ? Devis Gratuit
Auteur de l'article
martin

Martin est le rédacteur en chef de la section Guide du site Ou-Serrurier.fr ! 15 ans d'expérience dans le monde de la serrurerie.

Articles susceptibles de vous intéresser

porte blindee
Quel type de porte blindée choisir

Pour améliorer la sécurité de votre maison ou appartement, l’installation d’une porte blindée est vivement recommandée. Sa résistance et sa solidité en font une protection redoutable contre […]

securiser maison
Quels sont les systèmes innovants pour la sécurité de maison ?

Pour lutter contre toute tentative d’intrusion à votre domicile, les systèmes de sécurité évoluent. Alarme, détecteur de mouvement, capteurs de présence, quelles sont les dernières tendances en […]

porte cave
Nos solutions pour sécuriser votre cave

La sécurisation de votre cave est nécessaire pour éviter les effractions. Contrairement à la porte d’entrée, la porte de la cave est sous-estimée. Trop fragile, trop fine, […]