Serrures Picard

Picard est une marque de serrurerie française spécialisée dans la conception et la fabrication de portes blindées et de serrures multipoints. Vous souhaitez faire améliorer la sécurité de votre accès principal ? Vous disposez d’une porte blindée et vous souhaitez en faire changer la serrure ? Les serrures Picard peuvent vous permettre d’optimiser l’ouverture de votre porte principale tout en renforçant la protection de votre logement.

Ou Serrurier
Ou Serrurier

Picard : concepteur de haute sécurité

Picard Serrures conçoit et vend des systèmes de haute sécurité. Toutefois, en 1720, l’entreprise se consacrait à l’achat et à la vente d’articles de quincaillerie pour le bâtiment. Ce n’est qu’en 1926 que la serrurerie est devenue l’activité principale de la société. C’est l’invention du cylindre à pompe Vigie-Picard qui pousse l’entreprise à devenir un acteur important de la sécurité en France. En 1980, une autre innovation vaut aux serrures Picard d’obtenir une grande renommée en Europe : la pompe Vigistar à clé non-reproductible. Depuis 1995, Picard est une filiale du groupe européen Sécuridev. Dès lors, elle obtient plusieurs récompenses et Palmes d’Or de la sécurité.

Les serrures Picard Multipoints

Serrures 3 points

La marque Picard ne conçoit que des serrures multipoints de haute sécurité. L’entrée de gamme de la marque est constituée de serrures Picard 3 points :

  • Trident : Une serrure 3 points en applique certifiée A2P * avec deux points haut et un point bas. Elle est équipée d’un cylindre de haute sécurité Vigie Mobile.
  • Sephira : Il s’agit d’une serrure 3 points avec pêne demi-tour. Elle est certifiée A2P *. Son design blanc épuré lui permet de s’adapter à tous types de bois.
  • Kléostar : Cette serrure 3 points se pose en applique. Il s’agit du modèle d’entrée de gamme le plus sûr des serrures Picard. Il jouit d’une certification A2P ***. Un système anti-arrachage est présent dans le mécanisme. Les pênes sont en bronze afin d’éviter la corrosion.

Serrures de 4 à 9 points

Ces serrures Picard offrent un très haut niveau de sécurité. Les principaux modèles sont les suivants :

  • Ermetis : Une serrure carénée offrant 4 points de fermeture et certifiée A2P *. Elle est équipée d’un système anti-effraction et d’un amortisseur de bruit.
  • Sérénis 700 : Ce modèle de serrure possède 5 points de fermeture. Il est certifié A2P *. Il est équipé d’un protecteur de pompe anti-arrachage, anti-perçage et anti-sciage.
  • Vigéco : Il s’agit de la serrure à 6 points d’ancrage la plus solide de la marque Picard. Sa certification A2P * en fait un modèle résistant à de nombreux types d’effraction.
  • Présence 3 : C’est la serrure qui offre la meilleure résistance du marché. Elle a une certification A2P ***. Elle peut avoir de 7 à 9 points de fermeture. Cette serrure offre un niveau maximal de résistance à l’effraction.

Serrures électroniques

Les serrures électroniques Picard sont connues pour leur longévité et leur ouverture rapide :

  • Parade 2 : Ce modèle sans clé s’ouvre à l’aide d’un code de 5 à 8 chiffres.
  • Telcom 4 : C’est un modèle à 4 points de fermeture qui dispose d’un verrouillage électrique motorisé.

Modèle

Prix moyen (hors pose)

Trident

550

Séphira

600

Kléostar

700

Ermétis

380

Sérénis 700

700

Vigéco

640

Présence 3

850

Parade 2

Sur devis

Telcom 4

2 500

Nicolas

Nicolas, rédacteur spécialisé dans le secteur de la serrurerie. Guide, Tuto et questions réponses.

    1
Article précédent

Laisser un commentaire

error: