Conseils pour éviter la porte claquée

Une porte qui se ferme automatiquement peut être pratique, mais quand on se retrouve sans ses clés à l’extérieur, ce n’est jamais agréable. Pour éviter de se retrouver dans cette situation, voici quelques conseils utiles.

Ou Serrurier
Ou Serrurier

Astuces pour éviter la porte claquée

Le premier conseil est de laisser vos clés dans un vide-poche ou sur un accroche-clé dans votre entrée. Vous pourrez ainsi les voir à chaque fois que vous sortez. Si c’est possible, remettez-les dans votre sac après chaque utilisation. Cela est valable si vous utilisez tous les jours le même sac à main. Si vous avez l’habitude de sortir quelques instants sur votre palier, placez un cale-porte près de l’entrée. Vous pourrez ainsi caler la porte et éviter qu’elle ne se referme complètement.

Pour éviter d’avoir à appeler un professionnel si votre porte se referme, ne laissez jamais les clés sur le barillet à l’intérieur de chez vous. Ainsi, si la porte claque, elle est seulement fermée par le pêne demi-tour. Il suffira alors d’avoir un double de clés pour ouvrir la porte. Vous pouvez aussi demander à un professionnel de vous poser cylindre debrayable. Celui-ci permet d’utiliser une clé de l’extérieur même si les clés sont restées sur le barillet à l’intérieur. Le double des clés laissé dans votre sac, ou chez l’un de vos proches, vous permettra d’ouvrir votre porte claquée de l’extérieur.

Conseils si vous n’avez pas pu éviter la porte claquée

Votre porte a claqué et vous êtes bloqué à l’extérieur ? Même si elle est seulement fermée sans être verrouillée, il va falloir essayer de débloquer l’ouverture pour entrer. Il est possible d’utiliser une feuille de radio médicale que l’on glisse entre la porte et le bâti pour pousser le pêne demi-tour à l’intérieur. Cela fonctionne si votre serrure est en bon état et souple. La même méthode peut être utilisée avec une carte bancaire ou un autre type de papier rigide. Cette méthode d’ouverture est la seule à essayer soi-même pour tenter d’ouvrir une porte claquée. Elle n’altère en aucun cas le fonctionnement de la serrure et ne met pas en danger votre installation. Si vous n’arrivez pas à ouvrir la porte claquée de cette manière, contactez un professionnel. Grâce à son savoir-faire et à son outillage de pointe, un bon serrurier pourra vous dépanner rapidement et ouvrir votre porte sans abîmer vos équipements de sécurité.

Martin

Martin est le rédacteur en chef de la section Guide du site Ou-Serrurier.fr ! 15 ans d'expérience dans le monde de la serrurerie.

    1

Laisser un commentaire

error: