Les interventions de serrurerie les plus pratiquées

Lorsque l’on rencontre un problème de serrurerie que l’on ne peut pas résoudre soi-même, le bon réflexe à avoir est d’appeler un artisan serrurier. Quelles sont les interventions de serrurerie les plus pratiquées ?

Ou Serrurier
Ou Serrurier

Les interventions de serrurerie les plus pratiquées en urgence

L’ouverture de porte bloquée

Il s’agit de l’intervention la plus courante pratiquée par les serruriers. Certains se lancent eux-mêmes dans l’ouverture de leur porte en suivant un tutoriel trouvé sur le net. Mais par manque d’expérience, ils risquent d’endommager leur porte. Votre serrurier est équipé et possède le savoir-faire nécessaire pour ouvrir votre porte sans l’abîmer.

L’intervention suite à une effraction

C’est la deuxième intervention la plus pratiquée en urgence. Si vous trouvez votre porte fracturée, il est impératif de contacter la police et de prendre des mesures rapides pour sécuriser les locaux. Appelez ensuite votre assurance avant de faire appel à un pro. Une fois sur place, le serrurier vous proposera la solution de remplacement la plus adaptée en fonction du lieu, de vos habitudes et de vos besoins.

Le remplacement de serrure

Le changement de serrure est la troisième la plus pratiquée en urgence. Elle a souvent lieu après une effraction, pour une poignée endommagée, une serrure bloquée ou cassée.

Les autres interventions de serrurerie les plus pratiquées

L’installation d’une serrure multipoints

Cette serrure étant très difficile à forcer, elle offre un maximum de sécurité. En effet, ses trois ou six points de verrouillage retardent les éventuelles tentatives d’effraction. Elle est utilisée par les professionnels comme par les particuliers. Elle est compatible avec toutes les portes.

La pose d’une porte blindée

Il s’agit d’une option de sécurité de haut niveau. Jusqu’à récemment, cette solution était plutôt choisie par les professionnels. Mais depuis peu, la demande des particuliers augmente fortement. On trouve aujourd’hui des portes blindées à tous les prix. Pour les budgets les plus limités, le blindage de porte est une solution satisfaisante. Dans ce cas, le serrurier installe un blindage en acier qui vient recouvrir la porte existante. Vous pouvez aussi opter pour le bloc-porte blindé. Dans ce cas, l’encadrement et la porte forment un seul bloc qu’il est quasiment impossible de forcer.

Si vous décidez d’investir dans du matériel performant afin de sécuriser votre porte d’entrée, n’hésitez pas à demander conseil à nos experts serruriers. Ils sauront vous garantir la meilleure installation au prix le plus bas.

Nicolas

Nicolas, rédacteur spécialisé dans le secteur de la serrurerie. Guide, Tuto et questions réponses.

    1

Laisser un commentaire

error: