Quels sont les moyens de paiement d’un serrurier ?

Qu’il s’agisse de conception, de transformation ou de dépannage, les prestations de serrurier renvoient immanquablement aux notions de sécurisation à travers le maniement du métal. Ainsi, elles requièrent une expertise particulière qui doit être récompensée à la hauteur de l’effort fourni. Mais, si les modalités d’établissement des devis sont unanimes, les moyens de paiement, eux, sont plus diversifiés et changent en fonction de plusieurs paramètres. Découvrez ici les moyens couramment employés pour rémunérer un serrurier.

Des moyens de paiement classiques

Parmi les métiers faisant appel à des compétences très spécifiques, on retrouve celui de serrurier. Leur expertise est sollicitée pour résoudre des problèmes liés à l’ouverture de porte, au changement de serrure ou de cylindre, à l’installation de porte blindée… Ils sont également sollicités pour des propositions de solutions adaptées en matière de sécurisation. Les devis englobent souvent le coût du déplacement et de la main-d’œuvre, et celui des fournitures. Les tarifs sont souvent aléatoires et varient suivant la nature de l’intervention, sa durée ou même la zone géographique. Cependant, les moyens de paiement eux sont connus d’avance.

Ou Serrurier
Parmi les moyens de paiement les plus répandus, on distingue les chèques bancaires, le paiement en espèce ou par virement. Toutefois, le serrurier est libre d’accepter ou de refuser le paiement par chèque ou par carte bancaire. Il peut également restreindre son utilisation à un montant minimum ou à la présentation d’une pièce d’identité.

L’assurance habitation, un levier important en cas d’effraction ou de vandalisme

Lorsque l’on est victime de cambriolage ou d’une tentative de cambriolage, on peut parfaitement faire jouer son assurance pour rembourser son serrurier. Il s’agit d’une option incluse dans la plupart des assurances multirisques habitation. La démarche est conditionnée à la fourniture de preuves attestant de l’effraction (une photographie de serrure brisée par exemple), au dépôt d’une plainte et à la fourniture de documents administratifs. L’assureur prévoit toujours dans ces cas un montant qui peut fluctuer en fonction des plafonds de remboursement. Il vous revient donc de choisir votre serrurier en tenant compte des avantages tarifaires. L’objectif est surtout d’éviter les arnaques et les facturations exorbitantes.

Par ailleurs, les prestations de serrurerie sont également couvertes par l’assurance de votre carte bancaire. Elle vous permet de vous faire rembourser les prestations du serrurier suite à une perte ou à un vol de clés par exemple. Ainsi, lorsque vous détenez une carte bleue Visa ou une carte MasterCard, vous pourrez y inclure cette clause et la faire jouer en cas de besoin. Le remboursement intervient dans les 2 à 3 semaines qui suivent le passage du serrurier.
Ou Serrurier
Martin

Martin est le rédacteur en chef de la section Guide du site Ou-Serrurier.fr ! 15 ans d'expérience dans le monde de la serrurerie.

    1

Laisser un commentaire