Quel est le coût d’une serrure Fichet ?

Après avoir fini la construction d’un logement, ou lors d’un emménagement, la première chose à faire est de mettre en place une nouvelle serrure. Parmi les plus solides et les plus sécurisés du marché, on retrouve les serrures Fichet. Cet article vous permet de connaître leur prix.

Ou Serrurier
Ou Serrurier

Les types de serrures Fichet

Il faut savoir que toutes les serrures fichées ne se valent pas. Leur prix dépend essentiellement du type de cylindre

Le cylindre adaptable Fichet

Vous pouvez vous procurer cette catégorie de serrure à partir de 299 euros et la marque vous offre une année de garantie. De plus, c'est une serrure à carte. Ce qui veut dire que sa reproduction ne peut se faire qu’avec la présentation de la carte propriétaire. Celle-ci n’est valable qu’une seule année.

Le cylindre Fichet monobloc

Ce type-là est mis en vente à partir de 599 euros. Les serrures fichées sont beaucoup utilisées, car elles permettent une sécurité sans faille. De plus, elles permettent de vous protéger contre les cambrioleurs voulant :

  • casser la serrure ;

  • percer la serrure ;

  • crocheter la serrure.

types serrures fichet

Le remplacement d’une serrure fichet

Il faut savoir que les montants affichés dans le paragraphe précédent représentent uniquement le prix du produit. Afin de vous garantir une installation en bonne et due forme, il est préférable de faire appel à un professionnel. En fonction des changements à effectuer, le coût d’une installation ou d’un remplacement serrure Fichet se fait entre 140 euros et 580 euros. Pour ce faire, voici nos conseils pour bien choisir un professionnel.

Cependant, si vous préférez procéder vous-même au remplacement, vous devrez d'abord retirer la poignée intérieure de la porte. En dévissant les visses mises en place sur les plaques de carénages. Ensuite, en ressortant les bords du cylindre, grâce à une pression sur le levier, vous pourrez retirer le cylindre défectueux. Après cela, vous pourrez mettre en place le cylindre de la serrure fichée. Par contre, il faudra veiller à ce que les repères soient bien alignés. Enfin, après avoir vérifié son bon fonctionnement. Vous pourrez entamer le processus de fixage de l’installation, à l’aide des vis.

Martin

Martin est le rédacteur en chef de la section Guide du site Ou-Serrurier.fr ! 15 ans d'expérience dans le monde de la serrurerie.

    1

Laisser un commentaire

09 70 70 44 51
error: