Comment bien choisir la serrure pour une porte vitrée ?

Comment bien choisir la serrure pour une porte vitrée ?

Que ce soit une porte d'intérieur, d'une chambre ou même celle d'une véranda, il est nécessaire de nos jours de placer des serrures à toutes les portes de sa maison afin de maximiser le niveau de sécurité de son habitation. 

Ou Serrurier
Ou Serrurier

Par ailleurs, nous trouvons dans certains biens immobiliers des portes vitrées dont il est nécessaire de choisir le bon type de serrure afin de ne pas endommager la porte en elle-même mais aussi pour être plus esthétique, et c'est de ce type de serrures là dont nous allons vous parler plus en détails dans la suite de cet article.

Les éléments à prendre en considération avant de choisir une serrure pour une porte vitrée

Que vous la choisissiez vous même ou que vous faites appel à des serruriers professionnels, choisir et placer une serrure sur une porte en verre est beaucoup plus complexe que de choisir des modèles pour les portes conventionnelles (généralement en bois ou en fer), car il faut prendre en considération plusieurs éléments, entre autre, le type de serrures à utiliser.

quels sont les elements a prendre en consideration avant de choisir une serrure pour une porte vitree

En effet, il existe plusieurs modèles de serrures adaptés aux portes vitrées qui sont commercialisés en France, nous pouvons notamment vous citer : 

  • Les serrures en applique ;
  • Les serrures encastrées ;
  • Les serrures à pêne droit ou gauche ;
  • Les serrures horizontales ou verticales, etc.

Mais il faut aussi prendre en considération les différents modèles et tailles des serrures en question en veillant à choisir les plus adaptées (dimensions des pênes, des têtières, de la boite à clé et/ou coffre, etc.).

Comment bien installer la serrure d'une porte vitrée ?

Avant toute chose, nous vous conseillons fortement de faire appel à un serrurier professionnel pour installer rapidement et efficacement les serrures de votre choix sur vos portes vitrées, surtout si vous ne vous y connaissez pas bien en serrures. Par ailleurs, si vous possédez les compétences requises pour cela, il ne vous suffira que de suivre les étapes que nous allons vous présenter ci-dessous pour bien installer vos serrures sans risquer d'endommager vos portes en verre

  • Délimitez l'emplacement de la serrure sur la porte vitrée en question ;
  • Entaillez la porte selon les dimensions requises à l'aide d'outils adaptés ;
  • Fixez la serrure (cylindre, pêne, etc.) ;
  • Engagez la serrure ;
  • Vissez et fixez l'ensemble du système.
Martin

Martin est le rédacteur en chef de la section Guide du site Ou-Serrurier.fr ! 15 ans d'expérience dans le monde de la serrurerie.

    1

Laisser un commentaire

09 70 70 44 51
error: