Les types de portes les plus communes à Paris !

Les portes sont des éléments essentiels dans un logement et ces dernières peuvent par ailleurs se distinguer par divers types. On verra ici plus en détail comment se catégorisent ces portes et s'il existe des types spécifiques plus récurrents à Paris qu'ailleurs.

Ou Serrurier
Ou Serrurier

Les types de portes extérieures les plus courantes à Paris

Les types de portes qu'on retrouve sur Paris en extérieur vont être de tailles diverses et construites avec des matériaux plus ou moins résistants ou nobles. Il est à noter que hormis les normes que doivent respecter les habitations, il n'existe pas réellement de règle concernant une porte spécifique qui doit être placée en fonction d'une ville précise. C'est pourquoi on aura des modèles conçus à partir de composants tels que :

  • Le PVC ;
  • Le bois ;
  • L'acier ;
  • La fibre de verre.

La spécificité des portes extérieures en PVC est que leur composition leur permet de s'adapter et se fondre dans n'importe quel design ou style de construction. Le rapport qualité/prix de ces dernières est également l'un des meilleurs qu'on puisse trouver sur le marché. Les versions en bois, quant à elles, sont des valeurs sûres qui disposent d'une gamme de choix plus large et d'une variété de détails plus avancée.

types portes exterieures plus courantes a paris

L'acier offre une sécurité en plus et protège mieux des changements de températures surtout comparé au bois. Pour ce qui est de la fibre de verre, celle-ci combine la résistance de l'acier avec une capacité d'isolation encore plus efficace, mais reste le matériau le plus onéreux pour une porte extérieure.

Types de portes intérieures communément trouvées sur Paris

On aura tendance à classer les types de portes intérieures selon deux axes principaux. Le premier concerne la méthode d'ouverture et comprend le système de porte coulissante, battante, pliante ou pivotante. La seconde méthode de classement touche au matériau de conception de la porte comme ce qu'on a pu voir avec les modèles extérieurs. Les variantes les plus souvent trouvées, notamment à Paris, restent celles conçues en verre pour plus de luminosité, l'aluminium pour un choix de design plus moderne ou bien le bois qui présente une bonne isolation avec peu d'entretien.

Laisser un commentaire

09 70 70 44 51
error: