Les types de serrures les plus communes à Paris

Entre les modèles de serrures à verrouillage complexe et les versions les plus basiques, il existe tout un monde. Nous donnons ici plus d'informations concernant les différentes serrures les plus souvent posées sur les portes des logements parisiens.

Ou Serrurier
Ou Serrurier

Types de serrures les plus courantes qu'on trouve à Paris

La majorité du temps, les types de serrures de portes ne changent pas du tout au tout selon la ville dans laquelle vous allez. En effet, une serrure différente est surtout là par choix personnel du propriétaire du bien, en raison d'une norme mise en vigueur sur le territoire ou bien simplement parce qu'elle était là avant. On notera de manière générale quatre principaux modèles pour ce genre d'objets qu'on peut résumer aux :

  • Serrures en applique ;
  • Serrures à poignée ;
  • Serrures encastrées ;
  • Serrures carénées.

Les premières versions dites en applique sont également les plus anciennes et les moins utilisées sur Paris. Elles vont présenter un boîtier visible et apparent qui sera la plupart du temps fait en métal et va se poser directement sur la porte au niveau du côté extérieur.

types serrures plus courantes trouve a paris

Le modèle à poignée, quant à lui, propose, comme son nom l'indique, une poignée qui permet de déclencher le mécanisme d'ouverture. Les variantes encastrées vont de leur côté être intégrées à la porte via une entaille prédécoupée. Enfin, les serrures Carénées sont de base des modèles en applique qui seront renforcés par un capot.

Types de serrures communes à Paris selon certaines distinctions

On différencie les types de serrures de portes communes à Paris de diverses manières. La première étant le style de mise en place qui peut d'ailleurs être en applique, encastré ou carénée. Il peut aussi s'agir de la fonction de fermeture qui pourra s'avérer être à crochet, en batteuse principalement sur les locaux électriques, à crémone pour les doubles portes battantes ou multipoints pour une meilleure sécurisation. 

Le type de verrouillage pourra, lui aussi, jouer un rôle dans la catégorisation des serrures de portes. On retrouvera dans ce cadre les modèles à clés, à cartes, à code digital ou analogique, l'anti-panique ou la serrure électrique.

Laisser un commentaire

09 70 70 44 51
error: