Serrurier à Proximité

Proche de chez vous en urgence ou sur rendez-vous
09 70 70 26 61 Serrurier disponible en ligne
Devis serrurier gratuit Devis Gratuit et prix d'intervention fixe
Dépannage 24h/7j Dépannage Serrurerie 24H/24 et 7J/7
Prix fixes Charte d'Engagement Qualité
Artisan de confiance Partenaire Artisan Serrurier de Qualité

En 2019, ce sont 7 500 plaintes pour arnaques au dépannage à domicile qui ont été répertoriées en France. Et parmi les nombreux cas recensés, ceux des serruriers escrocs occupent une bonne place. Dès lors, il convient d’appliquer quelques règles de base pour ne pas tomber dans le piège des artisans véreux. Comment se prémunir des arnaques des serruriers ? Comment trouver un serrurier de confiance à proximité de chez soi ?

Serrurier à proximité de confiance

Une équipe de serruriers honnête et authentique au service de votre sécurité

Antoine, artisan serrurier d'urgence

serrurier de confiance

Marc, expert en blindage de porte

artisan serrurier pas cher

Ne pas céder à la panique, peu importe l’urgence

Les serruriers escrocs profitent de la crédulité de leurs clients pour leur soutirer de grosses sommes d’argent. Prédisant les pires scénarios, ils exploitent également la vulnérabilité des personnes âgées. Paniqué et préoccupé par l’idée de rapidement résoudre notre problème, on finit par se faire embobiner… Or, c’est tout le contraire qu’il faut faire.

Lorsque l’urgence survient, ne cédez surtout pas à la panique. Calmez-vous et réfléchissez sur ce qu’il y a lieu à faire. Puis-je réparer la serrure de ma porte d’entrée moi-même ? Un proche ou un voisin peut-il m’aider à ouvrir ma porte claquée ? C’est au sortir d’une réflexion rondement menée que vous pouvez prendre la décision de trouver un serrurier à proximité de chez vous. Et cela, en respectant quelques règles de base.

S’informer sur les tarifs d’un serrurier dans votre ville 

À l’heure actuelle, aucun (e) réglementation ou barème officiel des prix ne régit les tarifs des dépanneurs. Avant de faire intervenir un serrurier à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, etc., il est donc judicieux de découvrir les tarifs en vigueur dans votre ville.

Vous pouvez facilement le faire via une simple recherche sur Google. Cette précaution est en partie la clé pour se protéger des tarifs abusifs des serruriers. Combien coûte un serrurier en urgence ? Quel est le tarif pour l’ouverture d’une porte blindée ? Quel est le prix pour un changement de cylindre ? Posez-vous les bonnes questions avant de contacter un professionnel.

Faire jouer la concurrence pour en tirer le meilleur prix 

Des serruriers à proximité de chez vous, il y en a certainement un bon nombre. Mais lequel sera en mesure de vous proposer le meilleur prix ? Pour le savoir, il est important de comparer les tarifs des serruriers pour choisir l’artisan qui propose le meilleur rapport qualité-prix. Cependant, méfiez-vous des prix extrêmement bas, destinés à appâter les clients avant de les escroquer.

S’assurer de la bonne réputation de son serrurier

Pour bien choisir votre artisan serrurier, vous pouvez tout aussi vérifier sa réputation en ligne. En vous servant de Google, effectuez une recherche avec le nom de sa société et découvrez les avis des clients. Toutefois, il faudra faire attention aux faux commentaires. Ils sont postés soit dans le but de promouvoir les services d’un serrurier escroc soit pour discréditer un concurrent qualifié. 

Contacter un serrurier recommandé par votre entourage

Pour faire appel à un serrurier fiable, vous pouvez compter sur le bouche-à-oreille en demandant conseil à un proche. Dans votre entourage, il y a forcément quelqu’un qui a déjà eu recours au service d’un serrurier compétent et qui peut vous le recommander. Au besoin, rapprochez-vous de votre comité du quartier, du concierge de votre immeuble ou encore de votre bailleur.

Contacter une entreprise de serrurerie qui a pignon sur rue

Pour faire intervenir le bon serrurier à proximité de chez vous, pensez à contacter une entreprise de serrurerie bien connue dans votre ville. Optez pour un prestataire qui a pignon sur rue, dont les références sont rapidement vérifiables. Vous connaissez son adresse physique et en cas de plainte, sa boutique n’est pas près de s’envoler du jour au lendemain…

Trouver un serrurier sur internet sans se faire arnaquer

Aujourd’hui, il est pratiquement impossible de se dissocier d’internet lorsque l’on recherche un serrurier sérieux près de chez soi. Malheureusement, internet est le terrain de chasse favori des artisans véreux. Pour choisir le bon serrurier, optez pour un prestataire qui dispose d’un site professionnel avec toutes les informations relatives à ses tarifs, ses prestations et son expertise. 

Et en se rendant sur infogreffe.fr ou sur societe.com, il est possible de vérifier l'existence légale d’une entreprise à partir de son numéro SIREN. Si vous ne pouvez pas vérifier l’identité de votre serrurier, fuyez-le rapidement ! En résumé, voici 7 règles à respecter pour éviter les arnaques des serruriers :

  1. Ne pas contacter un serrurier qui laisse des prospectus dans les boîtes aux lettres ;
  2. Demander un devis avant toute intervention ;
  3. Refuser les devis et les factures manuscrit (es) ;
  4. Vérifier que le devis comporte toutes les mentions légales : tarif des pièces, tarif horaire pour la main-d’œuvre, raison sociale, numéro SIREN, date d’intervention, etc. ;
  5. Refuser de payer au noir ;
  6. Refuser de tout faire remplacer lorsque vous êtes dans le doute ;
  7. Ne pas autoriser les travaux supplémentaires dont vous n’avez pas besoin.
09 70 70 26 61