Comment choisir des volets roulants en aluminium ?

Aux côtés des volets battants, les volets roulants occupent de plus en plus de parts du marché des volets. Les trois matières de fabrication principales sont l’aluminium, le PVC et le bois. L’aluminium représente un très bon choix sur bien des plans. Nous vous expliquons alors ci-dessous comment choisir vos volets en aluminium.

Ou Serrurier
Ou Serrurier

Des volets en aluminium sur mesure

On doit opter pour une fabrication sur mesure de volets en aluminium dans deux cas : lorsque le cadre de la fenêtre présente des dimensions ou une forme atypique et quand c’est l’offre de base du fabricant qui est faite ainsi. L’avantage ici est de pouvoir personnaliser tous les éléments des volets en aluminium.

Aussi, il faut savoir que les volets en aluminium confèrent plusieurs avantages dont :

  • La sécurité ;
  • Une isolation thermique et phonique ;
  • Une bonne esthétique ;
  • Une durabilité dans le temps ;
  • Un entretien facile.

Choisir le type d’ouverture des volets en aluminium

À l’instar des autres types de volets, celui en aluminium existe sous différents modes de manœuvres. Le plus souvent en France, ce sont les volets battants qui sont choisis. Toutefois, les systèmes d’ouverture de volets avec le plus de praticité sont ceux qui permettent une inclinaison verticale pour le passage de la lumière.choisir type ouverture volets aluminium

Selon vos besoins et envies par rapport à l’utilité comme à l’esthétique, vous pouvez aussi choisir une ouverture en volet roulant motorisée, une ouverture pliante ou encore une ouverture coulissante (ce qu’il y a de plus moderne).

Choisir le type de fixation des volets en aluminium

Ce choix dépendra du type d’ouverture des volets en aluminium que vous avez choisi. Par exemple, le volet battant a toujours besoin de gonds pour être fixé. S’ils sont généralement au nombre de trois, ils peuvent varier en taille et en nombre selon la disposition de la fenêtre.

Dans le cas où on choisit un volet en aluminium roulant, il faudra opter, pour la fixation, pour un axe dissimulé dans le coffre où les volets s’enroulent. Ainsi, des glissières auront pour mission de réguler les montées et les descentes des volets.

Martin

Martin est le rédacteur en chef de la section Guide du site Ou-Serrurier.fr ! 15 ans d'expérience dans le monde de la serrurerie.

    1

Laisser un commentaire

09 70 70 44 51
error: