Comment choisir une porte de garage électrique ?

On veut d’une porte de garage qu’elle garantisse la sécurité, qu’elle soit bien isolante et facilement manœuvrable. Motorisée ou manuelle, basculante ou sectionnelle, elle existe en de multiples modèles. Ainsi, nous vous parlons ci-dessous des critères que vous devez prendre en compte pour bien choisir votre porte de garage.

Ou Serrurier
Ou Serrurier

Les critères de choix d’une porte de garage

Avant de jeter son dévolu sur une porte de garage, il convient de se poser quelques questions afin de ne pas le regretter plus tard.

Quelle porte pour la configuration de votre garage ?

Il va de soi que la porte de garage doit être adaptée à la pièce et sa disposition. 

Par exemple, dans le cas où un modèle glissant à l’ouverture ne convient pas, il faut opter pour un autre qui s’enroule dans un coffre au plafond pour vous permettre de gagner de l’espace. Notez que ce genre de portes est parfait pour les petits garages ainsi qu’à ceux qui donnent sur la rue.

Choisir la porte de garage adaptée à vos besoins !

Vous devez en plus de la configuration de votre garage, prendre en compte vos besoins et habitudes pour choisir votre porte de garage. Voici des exemples :

  • Optez pour une porte avec une bonne isolation thermique si vous utilisez le garage en tant que pièce à vivre ;
  • Garantissez votre confort au quotidien avec une porte de garage électrique motorisée ;
  • Gagnez de l’espace avec une porte de garage à enroulement.

Quelle taille doit avoir votre porte de garage ?

Dans la même optique que l’adaptabilité de la porte à la configuration du garage, il faut veiller à ce qu’elle corresponde à ses mesures. Pensez également à prendre en considération la largeur relative au passage du véhicule (selon sa taille) et en notant la présence potentielle d’obstacles tels que des rangements muraux ou des tuyaux de robinetterie en haut des murs ou au plafond.

Notez bien que le relevé de cotes doit contenir la hauteur et la largeur en tableau (correspondant à la hauteur et la largeur de la baie) ainsi que la retombée (relative à la hauteur du linteau). Prenez aussi en considération l’écoinçon gauche et droit.

Laisser un commentaire

error: