Quelles sont les urgences en serrurerie ?

Un serrurier peut être appelé pour différentes urgences. Parmi celles-ci, on trouve le dépannage ou la réparation. Cet artisan professionnel et équipé intervient rapidement et sur une zone proche de chez vous. Pour quelles urgences en serrurerie faire appel à un serrurier ?

Ou Serrurier
Ou Serrurier

Les urgences en serrurerie les plus fréquentes

La première urgence en serrurerie pour laquelle on fait appel à un serrurier est la porte claquée avec les clés à l’intérieur. Si la porte n’est pas verrouillée, il sera facile au dépanneur de la débloquer grâce à une feuille de radiologie ou une autre méthode simple utilisée par le professionnel. L’autre urgence en serrurerie la plus courante est la porte verrouillée et la perte des clés. Pour ouvrir votre porte, le serrurier forcera la serrure à l’aide de ses outils, mais sans abîmer la porte. Le perçage du cylindre sera souvent nécessaire. Il pourra proposer de remplacer rapidement la serrure pour préserver votre sécurité et celle de votre famille. Il en sera de même s’il s’agit de locaux professionnels.

Votre serrurier peut aussi intervenir après un cambriolage. S’il y a eu effraction, il pourra vous proposer de changer vos serrures pour préserver votre sécurité. Le remplacement de vos serrures devra être réalisé dans les plus brefs délais afin de dissuader les personnes mal intentionnées de recommencer.

Les autres urgences en serrurerie

Une autre urgence en serrurerie fréquente est la clé cassée dans la serrure. Dans ce cas, l’intervention d’un professionnel est recommandée. En plus d’être rapide, elle permettra d’extraire la clé cassée sans abîmer la serrure ou la porte. Le serrurier proposera différentes solutions : l’extraction de la clé restée dans la serrure, la reconstitution de la clé ou le démontage du barillet. Une serrure qui se bloque est également un problème courant chez les particuliers. Ce désagrément survient surtout sur les serrures trop vieilles, en mauvais état ou de mauvaise qualité. Souvent, le serrurier proposera de remplacer le cylindre afin que tout rendre dans l’ordre. Pour plus de sécurité, il pourra procéder au changement de la serrure pour un modèle de meilleure facture.

L’hiver, la serrure gelée est le problème le plus fréquent. Cela peut arriver suite à la neige, au froid ou à la pluie. Le serrurier saura régler le problème rapidement grâce à un liquide antigel en bombe ou en aérosol. Pour toute urgence en serrurerie, il est recommandé de faire appel à un professionnel qui saura réagir vite et régler votre problème. En tentant de réparer vous-même votre serrure, vous risquez de l’endommager définitivement.

Martin

Martin est le rédacteur en chef de la section Guide du site Ou-Serrurier.fr ! 15 ans d'expérience dans le monde de la serrurerie.

    1
Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire

error: