Serrure connectee Evy Locky

La serrure connectée n’a jamais aussi bien porté son nom qu’avec l’evy d’elocky ! Découvrons pourquoi !

Description de la serrure

L’evy locky est une création d’une start-up bordelaise en 2017. A la différence de la plupart de ses concurrentes, elle ne se fixe pas au-dessus de votre serrure existante mais remplace plutôt votre cylindre par un autre. Elle ne fonctionne donc pas sur le principe de motoriser la rotation de votre clé (laissée à l’intérieur) pour ouvrir la porte. Création française, elle est compatible avec les serrures de type européen mais il faudra tout de même prendre le temps de choisir une taille de cylindre qui est adaptée à votre porte parmi les 28 modèles proposés. Enfin elle est équipée d’un récepteur Bluetooth low energy 4.1 et wifi pour une interaction à distance avec votre smartphone.
L’installation est très simple, garantie en 2 minutes par le fabricant.

Evy, évidemment….Pourquoi choisir cette serrure connectée ?

Avec l’evy locky, on retrouve l’avantage principal des serrures connectées qui est de gagner en liberté d’utilisation. Ainsi, l’ouverture à distance, la programmation automatique, l’ouverture par badge, bracelet ou smartphone (via une application à télécharger) sont possibles. Un accès invité peut aussi être accordé à ceux qui n’ont pas l’application, par le biais d’un code que vous pouvez leur envoyer par sms.

Mais l’evy locky c’est aussi des avantages qui lui sont propres. Par exemple, n’ayant pas à motoriser la rotation d’une clé, la consommation d’énergie de cette serrure est faible. Le constructeur évoque jusqu’à 3 ans d’autonomie là où la plupart des autres serrures connectées n’excède pas un an. Lorsque les piles sont déchargées, vous pouvez utiliser une clé physique de secours.

Ou Serrurier
Ou Serrurier

La sécurité est certainement un point fort de cette serrure. Équipée de six goupilles sur deux rangées, elle est plus difficile à crocheter. Mais le vrai avantage sécurité de cette serrure est sûrement son accéléromètre intégré. Ce capteur permet ainsi de détecter les mouvements suspects de votre porte et vous tient informé en temps réel. La clé de cryptage utilise un chiffrement AES en 256 bits et change aléatoirement après chaque utilisation.

Enfin, n’étant qu’un cylindre, elle s’intégrera à votre porte d’une façon plus harmonieuse que les autres serrures connectées. Son encombrement est réduit, et l’utilisation de métal brossé et de matières thermoformées rendent son aspect sobre et efficace.

Martin

Martin est le rédacteur en chef de la section Guide du site Ou-Serrurier.fr ! 15 ans d'expérience dans le monde de la serrurerie.

    1
Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire

error: