Pourquoi choisir une serrure gollot pour vos portes ?

Pourquoi choisir une serrure gollot pour vos portes ?

Si vous êtes en plein travaux et que vous en êtes à l’étape de rénovation de vos portes, c’est le moment de penser aux serrures qu’il faut mettre pour qu’elles puissent aller avec tout le décor. 

Ou Serrurier
Ou Serrurier

Dans le cas où vous recherchez quelque chose de plus rustique et vintage, pensez donc à faire installer des serrures gollot, c’est un style de serrure ancienne qui a beaucoup de charme et qui s’accorde parfaitement aux serrures des portes de vos chambres ou alors de votre porte d’entrée. Pour l’occasion, notre rédaction va vous parler un peu plus de cette serrure.

Quelles sont les particularités de la serrure gollot ?

quelles sont les particularités de la serrure gollot

Avec un design particulier qui vient d’une époque lointaine, elle se présente sous une forme un peu atypique qui sort de l’ordinaire et qui ne ressemble pas du tout à toutes les serrures industrielles que l’on voit produites par milliers. Cette serrure gollot se caractérise par :

  • Un boitier en fonte ;
  • Des béquilles bec en porcelaine ;
  • Des clés en acier nickelé généralement en couleur dorée.

Cette petite antiquité est souvent mise sur les portes d’entrées qui ont un timbre ancien, alors si vous voulez avoir un style un peu médiéval, c’est le genre de serrure idéale qui vous donnera l’aspect que vous désirez. 

Pour ce qui est des clés qui accompagnent la serrure, elles aussi ont un aspect unique et ancestral avec une allure longue et généralement en dorée qui va encore enjoliver plus cette serrure. 

Lors de l’achat d’une telle serrure, un couple de clé vous sera livré que vous pourrez dupliquer chez un spécialiste.

Où peut-on trouver ces serrures gollot ?

Si vous recherchez des serrures gollot, sachez qu’elles sont difficilement trouvables. En effet, vous ne pourrez pas les trouver dans les grandes surfaces ou dans les quincailleries, surtout lorsque vous cherchez des modèles originales.

Nous vous conseillons donc d’orienter vos recherches vers les brocantes et de consulter le rayon art, architecture et antiquité et si vous cherchez bien, vous pourrez peut être tomber sur la perle rare qui fera votre bonheur. 

Faites aussi un tour vers les boutiques d’antiquaires dans votre ville qui peuvent aussi vous offrir ce que vous recherchez. Consulter des sites internet spécialisés peut aussi être une option, mais il faut toujours faire attention aux arnaques auxquelles vous pourrez être exposés.

Martin

Martin est le rédacteur en chef de la section Guide du site Ou-Serrurier.fr ! 15 ans d'expérience dans le monde de la serrurerie.

    1

Laisser un commentaire

09 70 70 44 51
error: